les-photos-de-Nell

les-photos-de-Nell

Macrophotos (suite).

Le but de ma sortie du 03/06 était de photographier des araignées.  J'en avais repéré une la semaine précédente avec un cocon sous l'abdomen et j’espérais bien la retrouver.

 

araignée-loup une Lycosidae... Une Trochosa sp (1).JPG

N°1 - La voici, avec un abdomen bleu, je me disais qu'il serait facile de l'identifier. En y regardant de plus prêt, je me suis vite rendu compte qu'il y avait un cocon fixé à son abdomen par ses filières. Malheureusement je n'ai pu faire qu'une photo de cette Lycosidae, "Pardosa sp.", une araignée qui chasse au sol. (en cour d'identification).

 

 

P1190586.JPG

N°2- Après un long moment de recherche, j'ai enfin trouvé ce pourquoi j'étais venu. Une autre belle Lycosidae "Pardosa sp" avec son cocon attachait aux filières (en cour d'identification).

 

 

P1190658.JPG

N°3- Une autre Lycosidae mais sans cocon. (Alopecosa sp).

 

 

P1190650.JPG

N°4-Puis je rencontre celle-ci, une Pisauridae, Pisaura mirabilis avec son cocon bien attachait sous l'abdomen. C'est mon jour de chance car celle qui suit, je l'avais vu sur un livre et je rêvais de la croiser un jour dans les mêmes conditions...

 

 

P1190676.JPG

N°5-Voici sur une marguerite des prés (parmi une centaine de fleurs)  exactement dans la même position que sur la photo que j'avais en mémoire, une araignée crabe "Misumena vatia " avec sa proie, une mouche à damier dont elle se délecte.

 

 

P1190540.JPG

N°6- Sur une autre marguerite une araignée de la famille des Phylodromidae: "Philodromus sp ". (identification en cour).

 

 

Et pour finir cet après midi, voici quelques images que j'aime bien...

 

P1190530.JPG

Un Bombus sp.

 

Le syrphe porte-plume (1).JPG

Le syrphe porte-plume

 

Coelioxys aurolimbata Hymenoptère Megachilidae (2).JPG

Coelioxys aurolimbata un Hyménoptère Megachilidae.

 

 tenthrèdes (1).JPG

 Une Tenthrèdes "hyménoptères".

 

P1190521.JPG

Pour finir, cette Orchis pyramidalis que j'ai transplanté dans notre rocailles et qui a bien repris cette année, (le terrain ou je l'ai prélevé sera converti en espace "chalets vacances"... je devrais donc chercher un autre endroit pour prendre des photos.



07/06/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres